vendredi 6 février 2015

Mon expérience en ESAT par Marine

Au début je ne  voulais pas entendre parler de l’ESAT. Les personnes en situation de grand Handicap  m’angoissaient. Je ne voulais  aller qu'en milieu ordinaire.  Je n’ai pas arrêté de chercher des métiers différents qui me plairaient mais à chaque stage j'ai remarqué que c’était trop dure pour moi. Mais j'ai appris quand même des choses différentes de toutes ces expériences. 
Après réflexion et parce que je vais avoir 20 ans je me suis dit en fin de compte pourquoi pas travailler dans un ESAT. J’en ai besoin et c’est ce qu'il me faut absolument. J’ai commencé à chercher des stages. 
J’ai fait un stage de deux semaines à l'ESAT du Mariel en Entretien des Locaux la semaine dernière. 
ESAT le Mariel
Mon stage s'est bien passé malgré mes inquiétudes. J’allais directement sur le site de travail qui se trouve à Aucamville. J’ai  fait les poussières, passé l’aspirateur, lavé par terre, rangé, nettoyé les vitres etc... 
L'équipe ménage en action 
Cette expérience m’a vraiment plu et je trouve que c’est le métier qui me convient parfaitement parce que c'est une activité ou il faut être dynamique. La présence de l'éducatrice m'aide aussi. J'ai encore besoin d'être accompagnée pour être à l'aise, être moins angoissée. Je suis contente car mon avenir est en train de se construire. Un autre stage au Mariel est prévu pendant 3 semaines et un stage à l’ESAT du Soleil d’Oc pendant 2 semaines.  J’ai vraiment hâte d’avoir enfin un emploi dans l’un de ces ESAT.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire