lundi 19 janvier 2015

La Fête de Noël par Marine, Clémence et Anaïs


Comme tous les ans nous avons fêté la fête de Noël à l’impro. Cette année, il y a eu un spectacle de magie avec le professeur Elixir. Ce magicien était très étonnant et génial. Il nous a fait plusieurs numéros et certains jeunes et même des professionnels sont montés sur scène. Florian a présenté le spectacle et a animé la journée.
Florian en habit de lumière
 Ensuite il y a eu le Step, une démonstration du sport que font les SIPFP2. Ils s’entraînent toute l’année et ils nous ont présenté le spectacle à la fête. On voyait bien qu’ils étaient tous en rythme et c’était vraiment super. Du sport tout en s’amusant.
Comme chaque année il y a eu une boom on s’est bien amusés, on a dansé  entre copine c’était vraiment trop bien. Puis il y a eu l’apéro dans la cantine et le goûter dans le Hall accessible à partir de 15h30. Ce qui était génial c’est que pour la première fois il y avait de la barbe à papa c’était trop bon. 
Olé ! Croquetas y patatas
On s’est régalés et je suis allée à la cantine car j’étais chargée avec d’autres élèves de la SAIPS de servir le Cocktail « Cendrillon » pour accueillir les familles présentes. Pour préparer l’accueil des familles certains jeunes de la SAIPS ont recherché sur internet et dans des livres une recette de cocktail. Ensuite on s’est mis tous d’accord sur le choix du cocktail et des gâteaux apéritif. On a choisi de préparer des croquettes au saumon, des croissants à la tapenade et des palmiers à la vanille.  Faynoura, Charlène et Kamélia ont préparé avec Rui l’ensemble de cet apéritif. Sophie, Rui et moi (Marine) on les a fait chauffer pour les invités puis on les a installés à l'entrée du marché de noël en attendant les familles.


Je vous sers un verre ?
 Tous les jeunes de l'IMPro ont durant le premier trimestre travaillé pour préparer les objets en vente sur le marché. On pouvait trouver des coques pour téléphone, des coussins, des cookies, des pains d'épices, des bijoux... 
Qui veut un coussin pour la sieste ?
Nathan vient hanter le marché de Noël, mais on l'a reconnu !
Les courts métrages réalisés par les jeunes de l’IMPro durant les ateliers du midi animés par les Francas ont été projetés sous forme d'un « festival du cinéma ». Bravo à eux, ils ont eu un franc(as) succès. 
C’était vraiment une superbe journée, on s’est beaucoup amusés ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire