lundi 8 décembre 2014

Module code de la route article par Charlène et Marine



On travaille sur le module code de la route  le lundi après-midi dans la section des SAIPS. On se met par deux pour faire cette activité sur un ordinateur, on s’entraine sur un site du code de la route. Antoine nous pose des questions auxquelles on répond collectivement sur l’ordinateur. Ensuite on corrige ensemble et Antoine nous explique les réponses.
Il existe aussi une formation complémentaire « Alphacode » pour les jeunes qui souhaitent aller plus loin et passer le permis. L’année dernière trois jeunes ont passé leur permis et l’ont eu. 


Guillaume - L'as du volant

Sophie - Au volant de sa Merco Benz Benz

Fabien le kit main libre est interdit au volant !!!



L'expérience de Marine
Je quitte l’IMPro après mangé le lundi pour aller à l’auto école de mon quartier.  Je m’entraîne pour passer mon code en essayant de faire le moins de faute possible.  Dés que j’arrive à l’auto école,  je monte dans la salle du haut, je prends le nombre de feuille que je veux avec un stylo. Je m’installe là où il y a de la place. Dés que je ferai moins de faute je vais aller à l’auto école le samedi matin pour passer l’examen blanc. Si je réussi cette examen blanc je vais pouvoir passer le code.
Tout ça est très compliqué pour moi mais je reste positive.  Quand j’aurai le code je vais passer la conduite et avoir le permis ! 


2 commentaires: